SCENE SUR SAMBRE

Scène sur Sambre, c’est le festival musical qui clôture les vacances d’été en Wallonie. A l’occasion de sa 8e édition, les organisateurs ont décidé de revoir complètement l’image du festival.

L’objectif était de rajeunir le concept, de le rendre plus tendance tout en gardant un esprit familial et populaire. Studio fiftyfifty a relevé un défi en créant un univers visuel et graphique faisant référence à la particularité aquatique du festival (la scène principale se flotte sur la Sambre).

La typo légère et épurée du logo accompagnée d’un soleil flotte littéralement sur un océan stylisé. L’univers des gravures anciennes tirées de romans liés au monde de la mer (Moby Dick, 20.000 lieues sous la mer) ainsi que des poissons étranges sortis de planches d’histoire naturelle viennent compléter cet univers graphique coloré.

Notre agence de graphisme basée à Bruxelles a défini une charte graphique et des canevas de supports de communication permettant aux organisateurs de brander une multitude de supports en garantissant une forte cohérence visuelle (bracelet, affiche, t-shirt, signalétique, postes pour les réseaux sociaux, etc ;).