Les Cup’inn, c’est l’aventure un peu folle de deux copines. Elles ont décidé d’ouvrir un salon de thé à Namur en 2014. Elles ont eu envie de dépoussiérer le concept en l’actualisant. L’objectif était de rendre cela beaucoup plus « fun ». Elles ont jeté leur dévolu sur la pâtisserie anglo-saxonne du moment : le cupcake. Mais elles étaient bien trop gourmandes et n’ont pu se résoudre à ne préparer qu’une seule pâtisserie. Elles y ont donc ajouté des cookies, des brownies, des cheesecakes et plein d’autres douceurs.
Après presque 10 ans d’existence, Les Cup’inn ont voulu redynamiser un peu leur concept. Elles ont ouvert en face de leur pâtisserie un magasin de décorations « La Maison ». Il était temps de venir enrichir leur identité graphique. L’objectif était d’avoir enfin une communication et des packagings à la hauteur de la qualité incroyable de leur pâtisserie. Cette identité graphique devait également pouvoir se décliner pour la partie magasin de décorations du projet.
Et c’est là que notre agence de graphisme, gourmande de nouveaux projets « food », est entrée dans le jeu. Nos graphistes ont construit autour du logo existant un vocabulaire de formes et de couleurs à la hauteur de la créativité culinaire des Cup’inn : des petits pois, des rayures, des quadrillés, des éclats de couleurs… Notre studio de graphisme bruxellois a décliné cela sous forme de packagings, de multiples supports de communication et d’habillages vitrine en fonction des saisons.
Si vous passez par Namur, vous devez faire un détour par chez elles. Ce sera pour vous un réel plaisir pour les yeux et pour vos papilles gustatives.